Alimenter et faire vivre votre site internet avec wordpress

Type d’action

Actions d’adaptation et de développement des compétences des salariés ;

Prérequis

Avoir installé un site internet sur WordPress

Objectifs pédagogiques

Utiliser un site internet simple comme outil de communication efficace

  • Trouver des thèmes et des mots clef, écrire et formater ses pages, articles.
  • Trouver et utiliser correctement les images.
  • Construire des URL propres, et les propager sur les réseaux sociaux.
  • Utiliser le backlinking. Outils statistiques.

Durée de la formation

15 heures réparties en 3 journées

Nombre minimum de stagiaires

4

Nombre maximum de stagiaires

6

Programme de la formation

Jour 1

Accueil, recueil des attentes :

 Mots clefs, étiquettes

Vous, en quelques mots

Google adwords et l’outil de planification de mots clef

La recherche associée de google

Les étiquettes et les hashtags

Page ou article ?

La page

L’article

Jour 2

URL, permalien

Termes et mots interdits

La bonne pratique

Ecriture

Titres et SEO

Contenu

Liens vers d’autres pages du site

Formatage

Images

Propriété intellectuelle

Le nom

Remplir les champs wordpress

Les images dans les pages ou articles

L’image mise en avant

Jour 3

Propager ses liens sur les réseaux sociaux et autres échanges de lien « backlinking »

Raccourcir le lien et suivre les statistiques

Quel réseau, pour quoi ?

Les hashtags

Eviter les publications directes et automatiques

Les réseaux principaux et leurs codes et formatages particuliers

Backlinking partenaires et autres

Annexe

Balises et formatages

Images

Divers liens utiles

Lexique

Dates et lieu de la formation

Centre Tolède – 51/53 rue de l’Alcazar – 59800 Lille

 

Prochaine session les 19, 20 et 27 Mars 2018 de 10 h à 12 h 30 et de 13 h 30 à 16 h 00

Méthode pédagogique

Le formateur s’appuie sur votre situation, présente ensuite les méthodes permettant d’atteindre l’objectif de la formation et propose ensuite aux stagiaires de le mettre en pratique

La pratique représente au minimum 50% du temps passé en formation

Un support pédagogique est remis aux stagiaires en fin de formation

Evaluation

QCM en fin de formation

 

D’autre part, un questionnaire d’évaluation de la satisfaction est réalisé en fin de formation, les résultats sont capitalisés et à la disposition des clients

Sanction

Formation sanctionnée par une attestation de stage et de compétences

Tarifs

Inter-entreprise : 1200 euros HT (organisme non soumis à la TVA) par stagiaire

Intra-entreprise : nous consulter

Option disponible : audit préalable et installation du site sous WordPress, sur nouvel hébergement acheté par le client chez l’hébergeur suggéré. : 180 euros TTC