Online Coaching : notre nouvelle offre de coaching à distance

Une définition du coaching

On peut trouver de nombreuses définitions du coaching et s’accorder sur les points suivants : Le coaching est un processus d’accompagnement volontaire, outillé et déontologiquement encadré, qui vise à permettre au client d’atteindre un ou plusieurs objectifs avec ses propres moyens. Le coach ne conseille pas. Le coaching n’est en aucun cas une thérapie.

Les objectifs peuvent être professionnels ou personnels. On peut dès lors se demander qui peut être coach ?

Qui peut être coach ?

En théorie, tout le monde, mais… …Si déclarer une activité de coaching est accessible à tous, la pratique de ce type d’accompagnement nécessite des compétences et la connaissance d’un code de déontologie précis. Un coach compétent est un coach formé. Il a des compétences en psychologie, pédagogie et en communication et peut utiliser des outils spécifiques d’analyse transactionnelle, de programmation neuro-linguistique, d’approche narrative et autres. Mais à qui s’adressent les coachs, qui peut être coaché ?

Qui peut être coaché ?

Vous, moi, même en étant coach (les chirurgiens non plus ne s’opèrent pas eux-mêmes). N’importe qui se sentant prêt à travailler sur l’avancement d’une problématique. Se sentir prêt est important, un coaching n’est pas anodin, au contraire, il vous amène à vous questionner et à explorer des territoires inattendus. En revanche, un accompagnement en coaching se décide par le principal intéressé, un coaching imposé par un tiers n’a absolument aucun sens, malheureusement cela arrive. L’accompagnement va permettre de travailler sur des problématiques diverses, nous pouvons en donner quelques exemples.

Quelques exemples de problématiques travaillées en coaching

  • L’évolution professionnelle
  • L’aide à la prise de décision
  • Une mise en action
  • La confiance en soi
  • Le développement par auto apprentissage de nouvelles compétences
  • Un accompagnement méthodologique

Les exemples sont nombreux, de manière générale, vous pouvez aussi questionner les coachs sur vos problématiques. Si elles ne relèvent pas de leurs compétences, les coachs respectant la déontologie vous le diront.

Et si nous définissions le coach

Ce mot anglais a en réalité une racine française, le cocher qui permet d’amener des personnes d’un point A à un point B. Le coach est un professionnel de l’accompagnement maniant plusieurs disciplines et observant des règles de déontologie Le coach ne conseille pas, il accompagne dans un cadre contractualisé et dans une relation commerciale.

Notre offre en ligne

Des accompagnements personnalisés de qualité dès 45 euros TTC (soit 37 euros et 50 centimes HT) par séance utilisant divers outils comme la PNL, la spirale dynamique, l’approche narrative.

Un forfait de 6 à 8 séances est également proposé au tarif de 276 euros TTC (soit 230 euros HT) Nous utilisons une plateforme d’accompagnement à distance alliant des outils pédagogiques, une messagerie instantanée, une solution de visioconférence et bien d’autre fonctionnalités permettant de réduire considérablement le coût des séances. De plus la limitation des déplacements a un impact sur l’environnement. L’expérience montre en outre que cette solution peut amener plus de convivialité qu’un accompagnement dans des bureaux froids et impersonnels, dans notre configuration, vous choisissez vous même le lieu de vos séances. Les séances sont réglables une par une (aucun engagement n’est imposé sur le nombre de séances) ou au forfait par PayPal, c’est le règlement qui valide votre accès à la plateforme distante. Dans tous les cas, un contrat de coaching vous est proposé.