Certification Qualiopi

Qualiopi remplace Datadock

La réforme impose à tous les organismes concourant au développement de compétences, de faire certifier la qualité de leurs services. Cette certification se base sur un référentiel national, donc unique, valable pour tous les organismes.

Initialement fixée au 1er Janvier 2021, la crise sanitaire du Covid 19 a reporté cette date au 1er Janvier 2022.
La certification Qualiopi garantit la qualité des services mais pas seulement. C’est aussi un gage de remise en question permanente, une démarche d’amélioration continue.

La réforme de 2014

La réforme de 2014 recommandait fortement aux organismes de faire certifier leur qualité de services au moyen de certifications indépendantes basées sur des référentiels validés par la CNEFOP. Talents Conseil Formation avait fait le choix dès 2017 de viser une certification qualité (Veriselect de Bureau Veritas)

Talents Conseil Formation et Qualiopi

Au moment du renouvellement de notre certification, nous avons fait le choix de devancer l’appel et de viser dès début 2020 la certification Qualiopi, nous avons donc bénéficié d’un audit le 14 Janvier 2020 sur le nouveau référentiel.
Avec 3 non conformités (sur 32 points audités), un travail de formalisation de certains actes pédagogiques a été engagé et terminé, permettant de lever totalement les non conformités

Notre certification

Forts de ces 3 années de travail et d’une pratique reconnue , nous sommes désormais certifiés avec le référentiel national.
Cette certification concerne nos prestations de formation et de bilans de compétences
Notre objectif est de renforcer encore la qualité de nos services avec nos intervenants, nos apprenants et nos financeurs.

Merci
Le processus de formation repose sur un lien de confiance entre apprenants et équipe pédagogique, et sur l’investissement de chacun.